Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragnatele
8 février 2010

Un petit mot sur mon statut de tirocinante

Parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment de montrer des jolies choses.
Et aussi parce qu'il faut attendre le bon moment pour parler d'autres choses.

Donc, en attendant, juste quelques images de mon stage qui a commencé, presso la Biblioteca Comunale dell'Archiginnasio.
Un écrin d'histoire pour une perle de documents. La métaphore vaut ce qu'elle vaut, mais pour le moment l'ambiance est sympa, voire très sympa (on me montre les toilettes cachées dans les boiseries, on me laisse entendre quelques secrets d'alcôves, et on me fait faire le tour des deux palais qui composent la bibliothèque...)et accessoirement je découvre le rythme "à l'italienne" c'est-à-dire les tours de 6h : quand on travaille le matin, en fait, on fait 9h-15h non-stop. ^^

Je suis un élément officiel de cette belle structure, si si si

P2080023

***

Parée de mon magnifique badge, j'arpente désormais en tous sens, tel une ombre parmi les manuscrits (d'aucun dirait "tel un rat de bibliothèque"), les couloirs colorés du palais.

Autant dire qu'avec le soleil de ces derniers jours, c'est juste...encore plus beau.

P2080019

***

P2080020

***

P2080021

***

Pour ceux que ça intéresse : www.archiginnasio.it; cliquez sur Archiweb, puis sur Raccolte ou Mostre. Même si on ne comprend pas l'italien, ça vaut le coup d'oeil !



Publicité
Publicité
Commentaires
Ragnatele
Publicité
Publicité