Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragnatele
19 février 2010

Vrac Bologna

Hier, il faisait beau. Un joli ciel bleu et un grand soleil.
Le Hamster de Rome m'a dit fièrement qu'elle avait enlevé son manteau tellement il faisait beau. Dire que j'étais fière d'avoir dû enlever mes mitaines...

P2180006

***

Hier, Alessandra della catalogazione del libro moderno avait fait una torta alle mele pour la merendina de 11h. Et aussi pour fêter la fin de mes examens. [On ne s'étonnera pas que je me plaise autant à ce stage ^^]

***

Aujourd'hui, il pleut des cordes. Mais nous atteignons 8 ou 9°...

***

Cineteca di Bologna. La faccia della terra, un docu-fiction sur le dernier album de Vinicio Capossela. Un chanteur-parolier-interprète, "il più grande poeta del mondo" comme dirait mon amie napolitaine. Il était là, avec le réalisateur, pour présenter ce film. Et avec eux, le "Mago" de la première piste de l'album. Habillé comme un contrôleur de locomotive à vapeur, des tatouages partout.
Nous a introduit la séance avec un lancée de grosses paillettes argentées, finissant par un tonitruant " TA DAAAA !". Ce faisant, il a soulevé sa chemise, et sur son torse, est apparu un tatouage géant qui a parlé à sa place : " TA DAAAA" ! !

Et j'avoue, je suis tombée sous le charme...
Histoire des instruments, un piano dans la neige, les vieux music-hall américains et la fabuleuse chanson du Paradiso dei Calzini...(ou Paradis des Chaussettes ! )

P2170003

(Vinicio est celui avec le chapeau )

***

Su per le strade...Mangeant un morceau de scamorza affumicata parce que 6h sans manger, c'est beaucoup quelquefois.
Au supermarché, on prend son sac, on s'en va. On salue la caissière.
" Ciao ! - Ciao Bella "
=)

***

Juste histoire de dire.

P2080020

***

P2180007

***

Et évidemment, j'ai trouvé une nouvelle gelateria renversante...




Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vinicioooooooo *o*<br /> *en mode fangirl*
Ragnatele
Publicité
Publicité